L’objectif de cette charte est premièrement d'établir et de rappeler certains principes généraux destinés à faire régner une bonne entente et une ambiance harmonieuse,tant au sein de la guilde que dans les rapports qu’elle entretient avec les joueurs extérieurs, et deuxièmement de présenter un certain de nombre de règles liées au fonctionnement de notre guilde. Il est de la responsabilité de chacun de nos membres de la respecter et de la faire appliquer.

La présente charte a été rédigée par les officiers et GM de la guilde, et chaque membre est censé en avoir pris connaissance en s’inscrivant sur ce forum. Pour toute proposition de modification ou de complément, en référer aux officiers et GM qui se concerteront et apporteront, le cas échéant, les changements nécessaires.

Par ailleurs, toutes les règles de la charte du comportement de Dark age of Camelot sont bien évidemment en vigueur. Cette charte est disponible sur le site officiel
( http://daoc.goa.com/fr/ ).

Dans le cas d'un non prévu par cette charte les GM et Officiers prendront les décisions pour trancher.

 

 

puce Dragon d'argent ( DA pour les intimes) est une guilde Dark Age of Camelot (DAOC) du serveur Brocéliande défendant les couleurs d’Albion. C’est avant tout une guilde orientée sur une base d’entraide et le partage d’un loisir commun entre joueurs étant là pour s’amuser et passer de bons moments ensemble.
puce Chacun de nos membres est libre de faire ce qui lui plaît et de jouer comme il l’entend, dans la mesure où naturellement il respecte les quelques grandes règles qui suivent.
puce L’objectif principal des DA est en premier lieu de permettre à chacun de se distraire et de se détendre dans une ambiance conviviale. La notion « d’esprit de guilde » se doit d’être très présente en chacun de nous, les notions de convivialité, d’entraide et de respect doivent passer avant tout. Il est demandé aux membres d’avoir leurs personnages les plus couramment utilisés dans la guilde. Un reroll occasionnel ou un personnage partagé entre deux personnes est toléré.
puce Faire partie de la guilde des Dragons d'Argent vous lie indirectement à la petite communauté que nous sommes, un investissement de chacun est demandé afin que cette communauté prospère dans les meilleures conditions.
puce De ce fait, aucun chantage, menace ou déguildage sous énervement ou coup de tête ne sera toléré pour préserver l'intégrité et les efforts investis de notre petite communauté de joueurs / amis.

 

 

 

puce

La fonction première du CC guilde est d’être un lieu d’échange et de discussion ouvert à tous les membres. En tant que tel, chacun y a accès quelque soit son rang au sein de la guilde. Il est demandé à chacun d’y faire régner une atmosphère cordiale.

puce Le CC guilde est également un lien direct entre tous les membres. Ainsi, pensez qu’un simple bonjour/au revoir quand vous vous connectez/déconnectez permet à tous de savoir que vous êtes ou n’êtes plus présents.
puce Lors de votre connexion, considérez que votre bonjour est une indication de votre présence.
puce Si vous n’êtes pas disponible, pensez à vous mettre afk, mais évitez autant que possible la mise en anonymat.
puce Si une question est posée sur le CC guilde, essayez d’y répondre, ne serait-ce que pour dire que vous ne savez pas. Cela évite d’avoir l’impression de parler dans le vide.
puce Lorsque vous intervenez sur les canaux, utilisez un langage correct, compréhensible et intelligible par tous. Hormis les abréviations couramment utilisées, les langages styles SMS et abrégés à outrance nuisent tant à la lisibilité qu’à la compréhension et sont donc à éviter. Par ailleurs, toute vulgarité est à proscrire.
puce Dans le même ordre d’idée, évitez également le flood pour vous faire entendre. Si vous avez quelque chose d’important à dire, demandez l’attention de tous, c’est suffisant. Il faut être conscient aussi que l’affichage des différents cc, as, bg et send rend parfois la lecture du CC guilde et les réponses difficiles, n’en prenez pas mouche et réitérez votre question quelques minutes plus tard.
puce Lorsque une discution s'engage entre 2 personnes après une question ou une demande d'explication, on aimerait que les outils adaptés : send ou cc entre les deux personnes, soient utilisés.

 

puce La fonction première du CC alliance est la circulation des informations pour la défense du Royaume et des possessions des Guildes membres (Fort, tours).
puce L’utilisation du CC alliance pour le commerce est à proscrire.
puce Tout débordement à cette règle pourra entraîner une démote au rang 8 dans un délai qui sera jugé par les GM ou Officiers.
puce Il est évident comme pour le CC guilde, un style cordial sans vulgarité est demandé.

 Charte de l'alliance

 

 

puce Notre emblème et nos couleurs représentent en partie notre identité. Les arborer est un honneur mais également une responsabilité.
puce Les membres dont le rang le leur permette, peuvent et doivent porter l’emblème sur cape et bouclier ainsi que les couleurs des Dragons d'argent, notamment lors des sorties de guilde (groupe RvR, PvE et événements divers), et des réunions dans lesquelles la guilde est représentée (conseil ou mariage par exemple).
puce A noter qu’en RvR, les classes furtives sont dispensées du port de l’emblème et peuvent si elles le souhaitent revêtir des couleurs plus furtives.

 

Le PvE

puce En xp, essayez si possible de grouper ensemble, entre joueurs de niveaux proches. Outre le fait que l’on progresse plus rapidement en groupe que seul, cela permet d’apprendre à se connaître, d’améliorer son jeu et surtout de développer les liens au sein de la guilde.
puce Si vous recherchez un groupe en vous connectant, n’hésitez pas à demander sur CC guilde si quelqu’un peut vous grouper, voir à sender la personne concernée.
puce De même pour les endroits où xp, vos spécialisations, votre équipement etc. Les joueurs plus anciens devront vous conseiller.
puce En ce qui concerne le PL ou le chaperonnage de groupe, ce n’est en rien une obligation. Un joueur plus haut level peut en faire l’offre mais il ne doit pas être dans les pratiques des membres de le demander.
puce La guilde organise régulièrement au travers de notre forum des sorties PvE ouvertes à l’ensemble de ses membres (PvE, sortie abysses, ML, etc.). La date étant fixée d'avance, il est demandé à chacun, dans la mesure du possible bien entendu, d’être présent lors de ces événements, même pour simplement aider. Ces sorties sont destinées à récolter des objets et de l’argent pour nos membres et la guilde, d’aider à l’expérience, mais l’objectif est avant tout de nous retrouver ensemble.
puce Lorsque l’un de nos membres organise une sortie nécessitant un minimum de personnes présentes, il doit préalablement (au minimum 48h, voir si possible trois ou quatre jours à l'avance, le plus tôt étant le mieux) poster dans la partie dédiée du forum (La Place publique), afin de mettre au courant l’ensemble de la guilde et de permettre à chacun de prendre ses dispositions s’il souhaite être présent. Si la sortie demande un nombre conséquent de joueurs ou si l’organisateur le désire, la même démarche peut-être faite sur le forum de l’Alliance.
puce Réciproquement, si vous vous inscrivez à une sortie, soyez ponctuels. Il n'y a rien de plus agaçant pour le lead et les membres déjà présents que de devoir attendre et reporter le départ à cause des retardataires. Déconnectez vous à l'endroit du RDV si vous pensez ne pas pouvoir vous log avant l'heure . De même, si un certain nombre de choses sont prévues (pré-requis pour une ML, équipement particulier à apporter, etc.), réalisez tout cela auparavant de manière à être prêt le jour J.
puce Lors de votre présence à une sortie, il vous est demandé un effort d’attention et de concentration dans le jeu. Les semi-afk sont à proscrire et les afk complets interdits sauf si urgence irl et si annoncés sur le CC/BG. Un send à un officier vous garantira la prise en compte de votre afk en sus.

 

En groupe

puce Dans tous les cas, que ce soit en groupe xp ou autres, n’oubliez jamais qu’en portant notre nom, notre emblème et nos couleurs, vous représentez les DA. A travers vous transparaît l’image de votre guilde, veillez à ce que celle-ci soit fidèle à nos valeurs.
puce Un groupe se doit d’être un minimum soudé. Il est mal vu de laisser tomber ses compagnons parce qu’on vient de mourir ou que le groupe ne nous semble pas assez performant. Restez et essayez d’arranger les choses ensemble.
puce De même, évitez de dégrouper juste après avoir obtenu votre level par exemple, renseignez-vous pour savoir où en sont les autres.
puce Suivez le groupe et les consignes de votre leader jusqu’à la fin de l’activité ou de la sortie même si vous n’êtes pas d’accord avec lui sur certains points. Réservez les commentaires ou suggestions pour les temps de pause ou le débriefing. Remettre l’organisation du groupe en cause et se lancer dans l’improvisation est le meilleur moyen d’échouer.
puce Gardez à l’esprit que gérer un groupe ou une sortie demande du travail et du courage. Si les encouragements aident, les critiques incessantes ont au contraire tendance à dissuader plus qu’autre chose. Respectez ceux qui organisent et suivez leurs consignes.
puce En cas de rendez-vous pour une sortie ou un événement quelconque, soyez présents à l’heure voire un peu en avance, quitte à attendre quelques minutes le départ. Dans ce domaine, la patience est une vertu.
puce Si un joueur commet une erreur ou pose une question qui peut paraître naïve, évitez les crises de grosbillisme aiguës. Rassurez-le et expliquez lui calmement les choses. N’oubliez pas que vous aussi, vous avez été un jour débutant. Souvenez-vous de vos débuts, cela a souvent tendance à rappeler l’humilité.
puce S’il est vrai qu’un groupe optimisé progresse très vite, ce n’est pas une raison pour mettre à l’écart certains joueurs ou certaines classes. Pensez qu’eux aussi sont là pour s’amuser.
puce Si vous arrivez sur un spot déjà occupé, la moindre des choses est de demander l’autorisation des joueurs présents avant de s’installer. Dans le même esprit, le leach est formellement interdit sauf autorisation expresse.
puce Ne faites jamais passer les performances avant le plaisir du jeu et l’ambiance du groupe.

 

Les Drops

puce La guilde organise des sorties xp ou drop. Lorsque des objets sont dropés lors de telles sorties, c’est au lead de la sortie ou au plus haut gradé présent de les centraliser et d’en organiser la répartition.
puce Lorsque vous êtes en groupe hors guilde et que vous récupérez un objet qui ne vous intéresse pas, la répartition se fait selon la demande des membres présents (les rerolls éventuels ne sont pas prioritaires) et éventuellement au ran si un objet est demandé par plusieurs membres du groupe.
puce Si aucun de ces cas ne se présente, vous pouvez également déposer l’objet dans le coffre de la maison de guilde. Il servira éventuellement à quelqu’un et sinon sera salvage pour renflouer les caisses de la guilde.
puce Avant de salvage ou faire salvage un objet intéressant, assurez-vous bien qu’il ne serve à personne.
puce Les membres de la guilde sont invités à recourir entre eux au don ou à l’échange sans attendre de compensation.
puce La vente entre membre est à proscrire.

 

 

Le RvR

puce En RvR, il est essentiel de grouper le plus possible ensemble.
puce Des sorties RvR sont organisées très régulièrement, soit au niveau de la guilde, soit au niveau de l’alliance. Essayez d’y prendre part, régulièrement ou à l’occasion, en fonction de vos disponibilités et de vos envies.
puce Le RvR est un aspect du jeu mais n’est pas une obligation en soi. Cependant, lorsque la guilde détient un fort, il est demandé aux membres, notamment aux levels 45 et supérieurs, d’apporter leur aide à sa défense ou à celles des tours l’entourant de manière prioritaire. Il est demandé aux membres d’apporter la même aide à l’Alliance si celle-ci en fait la demande sur le canal alliance au travers d’un Officier allié.
puce Il en est de même pour les reliques. Etant donnée leur importance pour le royaume, tous les membres sont invités à participer activement à leur défense à la demande des officiers et GM.
puce Il est demandé à tous les DA le respect qu’il se doit aux leads des groupes. Ils doivent être écoutés et leurs consignes suivies tant que vous faite partie d’un groupe.
puce il vous est demandé un effort d’attention et de concentration dans le jeu. Les semi-afk sont à proscrire et les afk complets interdits sauf si urgence irl et si annoncés sur le CC/BG. Un send à un officier vous garantira la prise en compte de votre afk en sus.

 

 L'Artisanat

puce Chacun est libre de pratiquer l’artisanat qu’il désire.
puce La guilde dispose de plusieurs artisans de divers niveaux dans leur domaine respectif, adressez-vous à eux en priorité. Dans la mesure de leur capacité, ils vous offriront leurs services de manière préférentielle.
puce Notez que les artisans ne sont pas non plus à votre entière disposition, donc essayez de prévoir vos commandes à l’avance de manière à laisser au joueur l’opportunité de gérer son travail et ses commandes en cours, sachant que certains artisanats peuvent demander du temps.
puce Une section spéciale du forum est consacrée à l’artisanat, n’hésitez pas à y passer commande si besoin. .
puce Hors guilde, les artisans sont libres de pratiquer les tarifs qu’ils souhaitent.

 

 

Différents

puce De manière générale, nos membres se doivent d'être courtois envers tout autre joueur, y compris envers ceux des royaumes adverses. Pour tout problème avec un autre membre, joueur ou guilde, les officiers et GM sont là pour vous aider à le résoudre avec le joueur en face, voir avec sa guilde le cas échéant.
puce Les officiers et GM sont également là pour jouer un rôle de médiation et éventuellement trancher en dernier recours, n’hésitez pas à faire appel à eux.
puce En cas de différent, celui-ci se règle entre les personnes concernées, que ce soit en send ou bien en créant un canal à cet effet. Le CC guilde n’est pas le lieu approprié.
puce Dans tous les cas, les problèmes se solutionnent de manière posée. Avec un minimum de diplomatie et de bonne volonté, tout se passe bien.
puce En cas de litige, pensez à prendre des screens qui serviront aux officiers et GM s’ils doivent débattre.
puce Les insultes directes ou indirectes, grossièretés, dénigrements, ou tout autre propos blessant, humiliant ou méprisant, ne sont absolument pas tolérés, tant envers des membres de la guilde ou la guilde elle-même, que des personnes extérieures ou d’autres guildes, et ce qu’elle qu’en soit la raison.
puce Il en est de même de l’emote /rude dont l’utilisation est à éviter autant que faire se peut.

 

 

puce

En cas d’erreur de conduite ou de comportement allant sciemment à l’encontre de cette charte, les officiers et GM pourront prendre les sanctions qui s’imposent, après en avoir débattu entre eux. Celles-ci peuvent aller du simple avertissement à l’expulsion définitive de la guilde ou du bannissement de Team Speak.

Phrase à écrire lors de votre demande d'integration dans la guilde : 
"Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petit serpents "

 

 

puce Le forum de la guilde est un lieu d’échange privilégié. C’est là que vous trouverez toutes les informations concernant les sorties et événements prévus.
puce Chacun de nos membres se doit d’être inscrit sur le forum. Lors de votre inscription, pensez à envoyer un message privé à l’un des administrateurs afin qu’il vous inscrive dans les groupes auxquels vous avez accès.
puce Il est également demandé à chacun de passer régulièrement sur le forum (avant de se connecter en jeu par exemple) afin de se tenir au courant des compte-rendus de sortie, des événements prévus, des commandes pour les crafteurs, etc.
puce Enfin, de même que sur les CC, veillez à vous exprimer sur le forum de manière claire et intelligible. Ce n'est pas la dictée de Pivot non plus, mais un minimum est demandé comme d'éviter les abréviations à outrance.
puce Vous devez indiquer vos rerolls dans la partie Dortoir et mettre cette liste à jour régulièrement.
puce La guilde des Dragons d'Argent est une guilde ou tout le monde à le droit de s'exprimer il est donc attendu de la part de chaque membre une participation active sur le forum concernant les choses qui pourraient être changées soit en mailbox off soit en ouvrant un post .
 

Mail Box Officier DA

 

Utilisation du fond DA

puce
Suite à la modification apportée par la version 1.78, le fond DA n'est plus récolté mais celui ci est prélevé par la taxe intégrée dans le jeu, qui correspond à 2% de l'argent looté en PVM. 


 

puce La charte officielle de Dark Age de Camelot est très claire sur la gestion de son compte. Un compte est un bien personnel, et ne doit en aucun cas être vendu ou prêté (voir La charte de Dark Age of Camelot pour plus d'informations). Néanmoins, cette pratique existe. En cas de don, vente ou prêt de votre compte, vous devez en prévenir les GM et/ou les OFF. Si ce changement de propriétaire est définitif, vous devez déguilder tous vos personnages avant d'effectuer cette transaction.

 

 

puce La guilde comprend 10 grades repartis en 5 catégories:

 

puce  Officier Légendaire :
- Rang 0 : Grand Bahamut (Guild Master)
- Rang 1 : Dragon Sheevan
puce  Officier :
- Rang 2 : Conseiller Sheevan
 
puce  Membre :
- Rang 3 : Dragon Noir
- Rang 4 : Dragon Rouge
- Rang 5 : Dragon
- Rang 6 : Draak
- Rang 7 : Emissaire Dragon
puce Dragon Déchu :
- Rang 8 : Vous êtes rebelles alors ne passez pas par la case départ..
puce Trial :
- Rang 9 : Recrue Dragon

 

puce Classification hiearchique des Dragons D'Argent     ICI

 

puce Info de guilde pour Dragon d'Argent :
puce

Titre du maître de guilde : Grand Bahamut
 

puce  Rang 1 : Dragon Sheevan (rang 1)
 Discussion Officiers - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : O Expulsion : N, Promotion : O.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : O Libérer : O Améliorer : O
 Edition MDJ: O Alliances: N
 
puce  Rang 2 : Conseiller Sheevan (rang 2)
 Discussion Officiers - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : O Expulsion : N, Promotion : O.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : O Libérer : O Améliorer : O
 Edition MDJ: O Alliances: N
 
puce  Rang 3 : Dragon Noir (rang 3)
 
Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : O Libérer : N Améliorer : O
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce  Rang 4 : Dragon Rouge (rang 4)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : O Libérer : N Améliorer : O
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce  Rang 5 : Dragon (rang 5)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : O Libérer : N Améliorer : O
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce  Rang 6 : Draak (rang 6)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : N Libérer : N Améliorer : N
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce  Rang 7 : Emissaire Dragon (rang 7)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : O.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : N Libérer : N Améliorer : N
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce  Rang 8 : Dragon Déchu  (rang 8)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : N.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : N.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : O.
 Forts - Réclamer : N Libérer : N Améliorer : N
 Edition MDJ: N Alliances: N
 
puce Rang 9 : Recrue Dragon (rang 9)
 Discussion Officiers - Ecoute : N, Parole : N.
 Discussion Guilde - Ecoute : O, Parole : O.
 Discussion Alliance - Ecoute : O, Parole : N.
 Invitation : N Expulsion : N, Promotion : N.
 Dépôt : N Retrait : N, Vue : N, Emblème : N.
 Forts - Réclamer : N Libérer : N Améliorer : N
 Edition MDJ: N Alliances: N

 

puce Lors de votre arrivée vous êtes automatiquement rang 9.
A partir du moment ou vous pensez rester chez les Dragons Argent vous pouvez demander à être promus au rang d'Emissaire Dragon. Cependant cette première promotion ne peut s'effectuer que si vous avez plus de deux semaines d'ancienneté dans la guilde et que les officiers ont pris en compte votre participation (CC guilde, forum, sorties, etc.). Gardez à l'esprit que tant que vous êtes recrue dragon, votre place parmi nous reste incertaine et que toute faute ou mauvais comportement seraient lourd de conséquence.
puce A partir de ce rang, seules vos actions au sein de la guilde, votre participation aux différents événements, vos investissements vous permettront de monter en grade. Vous ne pouvez être promus qu'une fois tous les 15 jours.
puce

A partir du Rang 2 vous faites partie du conseil de recrutement de la guilde.
Les promotions sont réservées elles aussi aux membres de rang 1 et supérieur.

puce Vous ne pourrez porter l'emblème que lorsque vous aurez atteint le rang d'Emissaire Dragon (et accessoirement le niveau 20, ou 400 points dans un domaine d'artisanat).
puce Vous serez considéré comme officier de la guilde lorsque vous aurez atteint le rang 2, celui de Conseiller sheevan, et aurez accès aux CC et forums réservés aux officiers.
puce Vous ne pourrez lire et écrire dans le canal alliance que lorsque vous aurez atteint le rang 7, celui d' Emissaire Dragon .
puce






Le rang 8  n'a pas accès à l'écriture sur le canal Guilde et AS, il  vous sera attribué par un officier , ceci si nous constatons que l'utilisation du canal AS est hors charte ou suite à un débordement important sur le canal guilde. Le délai où vous resterez à ce rang sera voté par les officiers et GM et celui ci sera d'un minimum d'une journée.